Agenda

Agenda

Ouverture de l’Historial et de la crypte du Hartmannswillerkopf

Partenariats
Date :
Lieu : Historial franco-allemand du Hartmannswillerkopf

Ouverture de l’Historial et de la crypte du Hartmannswillerkopf le vendredi 30 mars 2018

L’Historial franco-allemand de la Grande Guerre au Hartmannswillerkopf ouvrira ses portes au public pour la saison 2018. Jusqu’au 13 novembre, les visiteurs pourront y découvrir l’exposition permanente inaugurée l’an dernier mais également plusieurs expositions temporaires.

La Crypte réouvrira également à partir du 30 mars, d’abord uniquement les samedi, dimanche et jours fériés, puis tous les jours entre le 28 avril et le 11 novembre. Afin de permettre l’accès au site mémoriel et à l’Historial, la RD 431 sera ouverte à la circulation entre Uffholtz et le Hartmannswillerkopf à compter du 30 mars 2018.

 

[L’Historial du Hartmannswillerkopf est le seul historial franco-allemand de la Première Guerre Mondiale. Il est un outil à multiples facettes, à la fois historique, touristique ainsi que mémoriel, et avant tout pédagogique. L’Historial offre une vision large des évènements pendant la 1ère Guerre Mondiale en laissant toutefois une place centrale au Hartmannswillerkopf. Il a été inauguré le 10 novembre 2017 par le Président de la République française, Monsieur Emmanuel Macron, et le Président de la République fédérale allemande, Monsieur Frank-Walter Steinmeier]. 

Contact

Plan d'accès

Itinéraire
Haut
de page