Agenda

Agenda

Festival Tapas et Remparts - Wangenbourg

Evènements ADT
Date :
Lieu : Château de Wangenbourg

Venez festoyer avec nous ! Au menu : une savoureuse planchette garnie du chevalier, à déguster dans une ambiance médiévale. Un campement, des combats et un spectacle équestre animés par l’Ost du Hibou rythmeront votre journée. Suivez aussi le chevalier Michel pour un voyage dans le temps, à travers l’Histoire du château. Une visite découverte du château du Freudeneck, situé à proximité, est également organisée par l’association Châteaux Forts Vivants à 15h.

Tarifs : 26€/adulte hors boisson - 20€/enfant de 6 à 14 ans.

Uniquement sur réservation et inscription avant le 5 août 2018 auprès de l’Office de Tourisme La Suisse d’Alsace au 03 88 62 31 01 ou via info@ot-suisse-alsace.fr. Paiement à la réservation.

Pour la deuxième année consécutive, la Route des Châteaux et Cités fortifiées d’Alsace organise le festival Tapas & Remparts. Un événement inédit dont l’objectif est d’amener le grand public à découvrir et redécouvrir la beauté de notre patrimoine médiéval en dégustant de savoureuses bouchées froides revisitées à la mode alsacienne, préparées par des producteurs et restaurateurs locaux.

4 cités fortifiées (Wangen, Westhoffen, Obernai, Châtenois) et 5 châteaux (Fleckenstein, Lorentzen, Wangenbourg, Haut-Koenigsbourg et Hohlandsbourg) proposent 9 dimanches gourmands du 20 mai au 26 août prochain. Wangen ouvre le bal et Châtenois le conclut.

Une gamme riche et variée de mets sera proposée pour l’occasion. Au menu notamment : feuilletés d’achillée millefeuille, raifort et ses citrons sauvages, gaspacho d’égopode, apéritif médiéval composé d’hypocras, ainsi que les traditionnels presskopf, bibeleskaes et foie gras. De la poésie et du rêve dans l’assiette pour redécouvrir sous un jour nouveau les saveurs traditionnelles de l’Alsace !

Autour des dégustations, de nombreuses animations égaieront ces journées.

Parmi elles : initiation à l'escalade le long des remparts à Wangen, contes et légendes de la forêt alsacienne au Hohlandsbourg, balade paysagère sensorielle autour de Lorentzen, musique médiévale par les ménestrels de la compagnie Hauvoy à Westhoffen, visite décalée au cœur du rocher de Fleckenstein, marche musicale et contée vers les châteaux du Kagenfels et du Birkenfels, visite théâtralisée pour vivre le Haut-Koenigsbourg au 15e siècle, mais aussi un campement, des combats, un spectacle équestre à Wangenbourg, sans oublier la visite des remparts de Châtenois par un chevalier templier.

Les tarifs oscillent de 5 à 26 euros, avec une moyenne autour de 20 euros pour un adulte.

Documents à télécharger

Plan d'accès

Itinéraire

Votre contact ADT

Contact Guillaume MACIEL
Service : Diagnostic, conseil et accompagnement de projets
BureauBureau : Strasbourg
Téléphone +33 3 88 15 45 97
E-mail

Coordonnées / Renseignements

Haut
de page