Agenda

Agenda

Tounage de l’émission Echappées Belles « l’Alsace gourmande »

Presse
Date : au

Tournage du 13 au 22 septembre

 
S’il y a bien une terre de gastronomie par excellence, mélangeant générosité, saveurs et traditions, c’est l’Alsace ! 
 
Région frontalière avec l’Allemagne, l’Alsace est marquée dans son histoire et sa culture par sa situation géographique. Symbole fort de l’Europe, elle attire chaque année de nombreux touristes. Vaste palette de produits du terroir, de vignobles réputés, de producteurs passionnés, de cuisiniers enthousiastes et de chefs étoilés, la gastronomie alsacienne offre un mélange délicat de saveurs françaises et allemandes. L’Alsace doit sa réputation à ses spécialités culinaires telles que la choucroute, la tarte flambée ou flàmmenküeche, le kougelhopfs, les bredeles, les spätzles, sans oublier l’incontournable baeckeofe pour les intimes. Cette région est riche en saveurs de par ses plats traditionnels et ses bons vins et riche en culture du fait de ses nombreux lieux culturels et paysages à couper le souffle. C’est une région pleine de ressources et d’ambitions.
 
En se baladant dans le quartier historique de Strasbourg, capitale régionale, les visiteurs pourront déguster une spécialité dans l’ambiance feutrée d’une fameuse Winstub. L’Alsace c’est aussi sa route des vins, ses nombreux producteurs qui défendent haut les couleurs de leur terroir, et ses fermes auberges ou l’on peut déguster les produits à la source.
 
-En quoi l’Alsace est-elle une région gastronomique incontournable ? 
-Qu’est-ce qui motive ses acteurs à lutter pour préserver les traditions et l’identité de la gastronomie alsacienne ?
-Comment font-ils pour faire évoluer cette gastronomie aujourd’hui ?
 
Chef Anto partira donc à la rencontre de la gastronomie Alsacienne et pourra vérifier le proverbe Alsacien disant que : « En Allemagne, c'est beaucoup, mais ce n'est pas bon. En France, c'est bon, mais ce n'est pas beaucoup. En Alsace, c'est bon et c'est beaucoup. »
 

Votre contact ADT

Contact Marie SCHWAB
Communication et relations presse
Téléphone 03 89 20 10 64
E-mail
Haut
de page