J’accompagne les visiteurs pour leur partager mes coups de cœur afin qu’ils profitent du meilleur de l’Alsace durant leur séjour : événements, manifestations, marchés locaux, musées ou encore activités.
Sélectionnées par les conseillers en séjour des offices de tourisme, ces suggestions montrent la diversité de l’offre du territoire, entre pépites et incontournables.
Simple et rapide, ce service facilite la recherche d’inspiration de nos visiteurs.
Le but est d’accompagner les visiteurs pendant leur séjour pour faciliter leurs « expériences » vécues. Pour prolonger cet accompagnement, les clients peuvent s’inscrire à la newsletter de l’Alsace et profiter de nouvelles suggestions tout au long de l’année.
Cette stratégie de marketing relationnel permet de maintenir un échange régulier avec nos clients. Leur donner envie de revenir, c’est notre ambition.
Le projet est porté conjointement par 19 Offices de tourisme, l’Agence d’Attractivité de l’Alsace et Alsace Destination Tourisme.
La gestion d’une base de données commune de visiteurs est centralisée sur un outil partagé. Lancé en juin 2017, ce projet a permis d’accompagner plus de 10 000 personnes en séjour en Alsace.
En plein déploiement, la démarche mise sur l’engagement des hébergeurs, des sites touristiques, des prestataires, labels et des réseaux pour promouvoir le service auprès de leurs clients.
Pour mettre en avant le service, quelques outils de communication sont à disposition des partenaires :
Vous aussi, inscrivez-vous sur www.liesel.alsace pour recevoir les coups de cœur de Liesel comme si vous étiez en séjour sur le territoire.
Plus de renseignements auprès de Fabrice Galliot.