Agenda

Breath

Quitter le brouhaha quotidien pour s’accorder une pause ? Bienvenue dans la volupté d’une Alsace version slow. Celle où le temps a moins d’importance que le plaisir, la relaxation, le calmeet la plénitude. On arrête tout pour s’occuper de soi, de soi et de soi.

Experience 97: Se poser à l’arrière d’une 2CV pour voir défiler des paysages

Elle dépasse rarement les 50 km/h, dans les montées ronronne comme un gros chat et grince parfois dans les tournants. C’est bien à l’arrière d’une 2CV que nous sommes confortablement installés, conduit par notre guide, bon connaisseur des petits itinéraires charmants de la vallée de la Bruche. Autour de nous, les paysages défilent pour notre plus grand bonheur. On lève la tête, la capote est relevée et c’est un grand ciel bleu qui inonde de soleil nos visages amoureux. Dans quelques instants, arrivés en haut de la colline, nous nous arrêterons pour une pause champêtre. À l’ombre d’un cerisier en fleurs, une vue somptueuse sur la campagne vallonnée, nous sortirons le panier en osier du coffre de la voiture. Un morceau de Kougelhopf autour d’un verre de vin blanc d’Alsace. Même la petite voiture rouge vermillon a le sourire.

Experience 100 : Apprendre à se relaxer en forêt de La Petite-Pierre

Quelques minutes de marche et nous voilà déjà arrivés en pleine forêt. Notre accompagnatrice, sylvothérapeute, prodigue doucement ses conseils : fermer les yeux, écouter notre respiration, se mettre au rythme de la nature, toucher le bois, respirer l’odeur du végétal, marcher pieds nus sur la terre... Ainsi débute cette séance de relaxation dans la forêt des Vosges du Nord, à deux pas de La Petite-Pierre. De fait, on sait que la forêt nous fait du bien et cette séance vise à nous apprendre à nous détendre dans le milieu forestier. Se forger une sensibilité naturelle au contact des arbres. C’est enregistré dans nos cerveaux maintenant : l’immunité au stress a la couleur des arbres.

Haut
de page