Agenda

Animation numérique de territoire

La transition numérique du tourisme est assurée !

Alsace Destination Tourisme a mis en place, en partenariat avec l’Agence d’Attractivité de l’Alsace, une coordination régionale des Animateurs Numériques de Territoire (ANT).

Dans les Offices de Tourisme, l’ANT sensibilise les prestataires à l’évolution des modes de consommation et la place prise aujourd’hui par le numérique. En soutenant leur action, le nombre de prestataires accompagnés dans leur mutation augmente ainsi constamment au bénéfice de la transition numérique du tourisme en Alsace.

Après avoir mis en place les bases de la collaboration entre les acteurs engagés dans l’ANT et la réalisation de 3 grands outils pour consolider la démarche et engager de nouveaux Offices de Tourisme, l’année 2016 a marqué le lancement du premier diagnostic numérique commun sur l’ensemble du territoire.

Mon E-mage est né d’un besoin de comparaison des territoires, d’analyser les marges de progression individuelles des prestataires, et plus globalement de la destination Alsace pour permettre d’engager des actions de sensibilisation et d’accompagnement des acteurs à l’échelle locale et régionale.

Boîte à outils pour les prestataires

Site www.ant.alsace

Haut
de page