Agenda

INFORMATIONS COVID-19 ET RELANCE

La crise sanitaire actuelle est sans précédent et affecte tous les pans de l’économie mondiale, et ce pour un long moment. Les entreprises du secteur touristique, notamment en France 1ere destination mondiale, sont d’autant plus fortement impactées avec un effondrement général dues aux mesures nécessaires pour endiguer l’épidémie. Dès le début du premier confinement, Alsace Destination Tourisme s'est investie et mobilisée pour apporter soutien, informations et animer des réflexions collectives avec les acteurs touristiques alsaciens.

Chers Partenaires vous trouverez ici, les informations relatives :

  • aux mesures d’urgences économiques et aides financières ;
  • au Plan de Relance du Tourisme en Alsace
  • aux bonnes pratiques en matière d’accueil des publics, vademecum et chartes, à destination des différents secteurs liés au tourisme, en dehors des périodes de confinement.

21 JUILLET 2021 : MISE EN APPLICATION DU PASS SANITAIRE « ACTIVITES »

Le « pass sanitaire activités » est exigé sur tout le territoire national depuis le 21 juillet, à toute personne âgé de 18 ans et plus, pour accéder aux lieux de loisirs et de culture rassemblant plus de 50 personnes.

 

En savoir plus et télécharger le Kit Communication Pass Sanitaire pour les professionnels

DEBUT AOÛT 2021 : ELARGISSEMENT DU PASS AUX RESTAURANTS ET CAFES

A partir du début du mois d’août, et si cela est voté dans la loi, le pass sanitaire s’appliquera dans les cafés, les restaurants, les centres commerciaux, ainsi que dans les hôpitaux, les maisons de retraite, les établissements médico-sociaux.
Les déplacements pour les longs trajets en avion, train et car seront également concernés.
L'accès aux hébergements touristiques ne sera pas soumis au pass sanitaire, sauf pour leurs lieux de restauration et de convivialité.

A COMPTER DU 30 AOÛT : EXTENSION DE L’APPLICATION DU PASS SANITAIRE

Pour tenir compte de la situation spécifique de certaines catégories de personnes, l’obligation du « pass sanitaire » est repoussée au 30 août pour :

• les jeunes de 12 à 17 ans ;
• les salariés des lieux et établissements recevant du public.

Vidéo TousAntiCovid Verif, une application pour les professionnels

 

Haut
de page