Agenda

INFORMATIONS COVID-19 ET RELANCE

La crise sanitaire actuelle est sans précédent et affecte tous les pans de l’économie mondiale, et ce pour un long moment. Les entreprises du secteur touristique, notamment en France 1ere destination mondiale, sont d’autant plus fortement impactées avec un effondrement général dues aux mesures nécessaires pour endiguer l’épidémie. Dès le début du premier confinement, Alsace Destination Tourisme s'est investie et mobilisée pour apporter soutien, informations et animer des réflexions collectives avec les acteurs touristiques alsaciens.

Chers Partenaires vous trouverez ici, les informations relatives :

  • aux mesures d’urgences économiques et aides financières ;
  • au Plan de Relance du Tourisme en Alsace
  • aux bonnes pratiques en matière d’accueil des publics, vademecum et chartes, à destination des différents secteurs liés au tourisme, en dehors des périodes de confinement.

DÉCONFINEMENT MAI ET JUIN 2021 : LA RÉOUVERTURE ET LES JAUGES SECTEUR PAR SECTEUR

Un comité de filière tourisme a réuni autour de Jean-Baptiste Lemoyne, Secrétaire d’Etat en charge du tourisme, tous les représentants du secteur touristique ce vendredi 30 avril 2021, pour dévoiler secteur par secteur les grandes lignes du calendrier et des jauges en vue de la remise en route de l’activité progressive jusqu’au 30 juin.

L’article de Tourmag

Haut
de page