Assemblée Générale d’ADT et Bilan 2022

• ADT
Noemie Bourzama

Le jeudi 29 juin 2023 à 14h30 s’est déroulée l’Assemblée Générale d’Alsace Destination Tourisme à l’Hôtel de la Collectivité européenne d’Alsace de Colmar.

Un rendez-vous annuel incontournable qui permet de réunir les élus, administrateurs, membres et partenaires d’ADT.
Au delà de l’exercice obligatoire lié à la vie d’une association, c’est aussi l’occasion de présenter les réalisations de l’an passé ainsi que celles de l’année en cours.

Une année 2022 marquée par l’optimisme

Un optimisme empreint de confiance en l’avenir, avec un retour à la normale du point de vue sanitaire.
Cet état d’esprit positif n’a pas empêché néanmoins de garder une certaine lucidité sur la réalité de l’actualité.

Après la pandémie, le tourisme a essuyé l’an passé les conséquences du « monde d’après » avec des difficultés de recrutement, notamment de le secteur de l’hôtellerie-restauration ; de même qu’un contexte géo-politique défavorable ayant entraîné une augmentation des coûts de l’énergie et des matières premières alourdissant les charges des professionnels.
Le contexte d’inflation a également commencer à impacter le pouvoir d’achat des Français et des Européens, avec vigilance à avoir à moyen terme sur les retombées en matière de loisirs et départ en vacances.
L’année passée a toutefois marqué le retour des touristes en nombre en Alsace. Une fréquentation identique à 2019, voire un peu supérieure.

Le Rapport d’activité 2022

Chaque année, le Rapport d’activités retrace les principaux faits marquants de l’année écoulée : initiatives, projets et actions mis en oeuvre par l’équipe d’ADT.
Pensé pour offrir une information condensée à nos partenaires et lors de nouveaux contacts, il donne un aperçu de l’étendu et diversité des missions portées par ADT.

Il est articulé autour de trois chapitres à l’image de l’énergie positive partagée en 2022 :
 AGIR : vie de la structure, stratégie et innovation
 RAYONNER : ingénierie de l’offre autour des Thématiques d’Excellence
  SOURIRE : opérations de promo-communication & RP