Bien être
Bien être
V. Muller

Une thématique inhérente au territoire.

Un atout naturellement valorisé

Partout en Alsace, il existe de nombreuses possibilités pour se ressourcer en pleine nature dans des endroits préservés, surprenants et ressourçants. 

D’un point de vue stratégique, la thématique bien-être est un véritable atout séduction pour la destination : elle est en accord avec les besoins et les attentes des touristes qui misent davantage sur le « slow tourisme » et qui recherchent, au quotidien, le mieux-être.
La qualité des infrastructures alsaciennes et la richesse de l’offre touristique « bien-être » démontrent l’engouement des clientèles et le potentiel de la thématique. 

Alsace Destination Tourisme partage sa vision du bien-être avec différents partenaires alsaciens : naturopathes, accompagnateurs de moyenne montagne, hôtels, spa, thérapeutesEnsemble, ils pensent et développent des projets qui ont du sens et qui font sens pour l’Alsace.  

V. Muller

La notion de bien-être vue par ADT

  • La reconnexion à la nature
  • La reconnexion à soi
  • La création de conditions propices à la déconnexion
  • La valorisation d’espaces et d’activités pour se ressourcer 

Le bien-être est une thématique transversale qui s’associe parfaitement avec d’autres grands thèmes de la destination, comme la randonnée ou le vélo, pour créer des offres et des expériences complètes. 

V. Muller

Une stratégie à deux échelles

Le bien-être est une thématique riche au potentiel immense.
Les acteurs de la filière, tous réunis autour d’une même vision, sont pourtant issus de domaines distincts : l’hôtelier commercialise un produit bien différent du naturopathe par exemple. Ainsi, le premier objectif d’ADT consiste à mobiliser et réunir les acteurs autour d’un socle commun pour imaginer une stratégie à la fois macro à l’échelle de la destination et micro en fonction de chaque métier. 

De ce travail de coordination naît l’engagement d’Alsace Destination Tourisme pour faire connaître les ressources alsaciennes afin d’attirer un public connaisseur et exigeant et de séduire une nouvelle clientèle plus jeune. 

WWW

Le World Wellness Weekend est un événement mondial qui réunit près de 2300 participants et qui a pour objectif d’accroître leur visibilité tout en mettant en valeur l’expertise des équipes.
En charge de la coordination Alsace de l’événement, ADT travaille en proximité avec l’ensemble des territoires et des professionnels alsaciens pour créer un programme bien-être riche et varié.

Contact

Laetitia CONNAN Animatrice thématique bien-être - Service diagnostic, conseil et accompagnement de projets