Alsace Destination Tourisme est au cœur du développement des territoires alsaciens. Toujours à l’écoute des attitudes de consommation et des attentes des voyageurs, ADT fait évoluer sa propre stratégie pour s’adapter à la réalité. Aujourd’hui, ADT veut consolider son ambition et son implication auprès des acteurs de l’innovation en étant présent dès la conception d’un projet pour le modeler, le challenger et le tester avant sa mise en marché.
« Proposer quelque chose de différent », « sortir de sa zone de confort », « adopter une nouvelle méthodologie de travail »… L’innovation revêt plusieurs visages ; elle n’est pas seulement technologique, elle peut aussi être stratégique, participative ou encore environnementale. Pour Alsace Destination Tourisme, il est essentiel de soutenir toutes les dynamiques du changement qui ont un impact positif sur le tourisme en Alsace.
Par le biais de rencontres et d’échanges, ADT veut :
Etre innovant, c’est aussi utiliser des moyens et des méthodes de création et de réflexion distinctifs. En amenant les acteurs touristiques vers le concept d’intelligence collective, ADT leur permet de développer de nouvelles synergies entre les équipes de travail, d’intégrer une logique de coopération et de replacer l’humain au centre du processus de création. C’est en utilisant de façon optimale les ressources de chacun que les situations se débloquent et que les projets créatifs se mettent en mouvement.
Dans le cadre d’ateliers externes et internes, ADT teste l’intelligence collective pour penser et construire des projets qui font sens.
Lors de ces interventions, l’intelligence collective permet :