Agenda

Alsace Destination Tourisme

Présentation générale

Alsace Destination Tourisme résulte de la fusion effective mi-2016 des Agences de Développement Touristique du Bas-Rhin et du Haut-Rhin.

Cette nouvelle entité est le fruit d’une volonté commune des Conseils départementaux de donner une impulsion nouvelle à leur action touristique, tant en matière de développement des territoires que d’accompagnement des projets, par la mise en place d’une organisation unique et performante associant tous les acteurs du secteur du tourisme.

Caractérisée par la recherche d’une meilleure efficacité grâce à la mutualisation des savoir-faire et des moyens, la nouvelle entité est au service du développement des territoires alsaciens, proposant accompagnement et conseils aux collectivités, aux acteurs privés et associatifs du tourisme, aux porteurs de projets et investisseurs. Face à l’évolution rapide des habitudes de consommation et des attentes de la clientèle, le défi d’Alsace Destination Tourisme est d’emmener les professionnels alsaciens dans la bonne direction.

Alsace Destination Tourisme est membre d'ADN Tourisme, le réseau national des organismes de tourisme français : OT, ADT/CDT et CRT.

Téléchargez le rapport d'activité

 

Téléchargez le journal d'ADT

 

Nos Financeurs

La Collectivité européenne d’Alsace

La Collectivité européenne d'Alsace (CeA) est née de la fusion des conseils départementaux du Haut-Rhin et du Bas-Rhin. Instaurée par la Loi Alsace du 2 août 2019, elle est entrée officiellement en vigueur le 1er janvier 2021.

https://www.alsace.eu/

Collectivité européenne d’Alsace

En fonction des missions et des actions développées par la structure, ADT peut également être soutenue financièrement par la Région, l'Etat, l'Europe...

Voir aussi

Haut
de page