Agenda

Stratégie Alsace 2017-2021

La stratégie répond à deux ambitions « Rêver d’Alsace » et « Vivre ses rêves en Alsace » et se décline en 5 défis collectifs, répondant aux constats établis, aux attentes exprimées par les acteurs du tourisme alsacien et aux enjeux identifiés. Permettant d’assurer une continuité avec les travaux engagés lors de la précédente stratégie, ils viendront servir les six thématiques d’excellence de la Destination Alsace.

7 ateliers territoriaux et 6 ateliers thématiques ont été organisés de mars à septembre 2017. Ces-derniers, associant socio-professionnels, acteurs des territoires, élus, représentants de réseaux professionnels, ont permis d’aller à la rencontre de plus de 500 personnes et d’échanger avec elles lors de réunions tenues sur l’ensemble du territoire alsacien.

Découlent de cette concertation des thématiques d’excellence à promouvoir.

Les Conseils Départementaux du Haut-Rhin et du Bas-Rhin ont adopté à l’unanimité, respectivement les 8 et 11 décembre 2017, les termes de la Stratégie d’Innovation et de Développement Touristique Alsace pour la période 2017-2021 (SIDTA).

Il convient désormais de partager les ambitions politiques, les enjeux et le choix des filières d’excellences avec le plus grand nombre : élus des collectivités locales, professionnels de l’économie touristique, responsables associatifs, sites de visites, têtes de réseaux et autres partenaires d’Alsace Destination Tourisme.

Alsace Destination Tourisme met en oeuvre cette Stratégie.

Stratégie Alsace 2017-2021

Téléchargement A télécharger

Voir aussi

Haut
de page