Le journal d’ADT n° 4 est en ligne !

  • ADT
  • outils
page de couv journal ADT
page de couv journal ADT
PHOTO © Max coquard - Best Jobers

Le journal d’Alsace Destination Tourisme est pensé et réalisé pour tous nos partenaires, élus et acteurs du tourisme alsacien. Il permet de mettre en lumière les valeurs, la vision d’ADT et apporter des données factuelles sur le poids du tourisme.

Cette 4ème édition s’inscrit dans la continuité des publications crées à l’occasion du lancement de la Stratégie d’Innovation et de Développement du Tourisme pour l’Alsace (SIDTA) avec un panachage d’informations liées à l’actualité et aux thématiques de fond.

Avec cette période de fin d’année, vient le temps de faire le point. On regarde dans le rétroviseur. C’est le moment de tirer des enseignements des projets 2022, d’identifier des marges de progrès. Quels sont les besoins de nos partenaires, quelles sont les attentes de nos visiteurs, qui sont-ils ? Et déjà les grands événements 2023 se profilent à l’horizon.

Cette nouvelle année sera placée sous le signe de l’excellence. Celle des métiers de bouche d’une part, puisque l’Alsace, territoire hôte des étoiles Michelin le 6 mars 2023, sera capitale de la gastronomie européenne. Et sur l’œnotourisme, d’autre part, avec la célébration des 70 ans de la Route des Vins d’Alsace, itinéraire mythique qui fait la réputation de notre destination à travers le monde.

Outre les prises de parole du Président de la Collectivité européenne d’Alsace, Frédéric Bierry et de la Présidente d’Alsace Destination Tourisme, Nathalie Kaltenbach, à découvrir dans ce numéro :

  • les chiffres clés de la fréquentation touristique en Alsace durant l’été 2022,
  • les engagements d’ADT pour un tourisme plus responsable,
  • une présentation des membres du Conseil d’Administration d’ADT,
  • un quizz pour tester ses connaissances sur l’Alsace à Vélo,
  • une ouverture sur les perspectives 2023.

Pour consulter et télécharger le Journal d’ADT #4

Cliquer ici

Pour commander un exemplaire imprimé merci d’adresser un mail à communication@adt.alsace

auteur

Elise THIELE Chargée de projets en communication - Service communication et relations presse

Aller plus loin